Nouveau dispositif pré-traitement des eaux usées industrielles à Ste Suzanne
Après plusieurs mois de réflexion et d’optimisation technique avec IDEM’S, ITAC a été officiellement sélectionné pour réaliser le dispositif de prétraitement des eaux usées industrielles issues du centre de valorisation des déchets non dangereux (CVDND) à Ste Suzanne.
Ce dispositif de pointe comprendra un dégrilleur à vis doté d’une maille de 3 mm et capable de gérer un débit de pointe de 10 m3/h. Il comprendra également un débourbeur cylindrique avec un volume de stockage de 16 m3, un volume de réserve de 9 m3 et 4 ceintures de renforts, ainsi qu’une station de relevage avec un débit unitaire de 17 m3/h, régulé par un capteur radar.
Cette solution technique innovante permettra une gestion plus efficace des eaux usées industrielles et une amélioration significative du traitement des MES. ITAC est fier de contribuer à ce projet important et de travailler en étroite collaboration avec IDEM’S et SUEZ (INOVEST) pour fournir une solution durable et performante.
Engagement d’ITAC dans les défis environnementaux
En tant que leader dans le domaine du traitement des eaux usées, ITAC s’engage à fournir des solutions techniques avancées pour répondre aux défis environnementaux actuels et futurs. Ce projet témoigne une fois de plus de notre expertise et de notre engagement envers l’excellence et la durabilité.